COMPARAISON

LA COMPARAISON  : EST LA MEILLEURE FAÇON DE PERDRE PIED

Voici trois raisons pour lesquelles vous devriez cesser la comparaison aux autres :

  1. Vos expériences

  2. Vos préjugés

  3. Votre dépendance

 

POUR CELLES ET CEUX QUI VEULENT AVANCER DANS LEUR VIE SENTIMENTALE LA COMPARAISON EST UN INCONTOURNABLE À LEUR RÉUSSITE ! POUR TOUJOURS PLUS D’INSPIRATION SUIVEZ-MOI ICI TOUS LES JOURS ET AVANCEZ DANS VOS RELATIONS !

 

Vos expériences sont uniques et vous ne pourrez jamais les comparer aux autres, votre vécu n’est pas comparable ni inférieur ni même supérieur.

Exemple du quotidien : Allez-vous perdre confiance parce que votre meilleure amie vient d’obtenir son permis haut la main grâce à sa facilité de conduire car elle s’entraîne tous les jours depuis trois ans ? Bien sûr que non ! Elle a appris la conduite avec son père (chauffeur routier) et sa mère (ambulancière) et depuis l’âge de 15 ans elle pratique la conduite accompagnée et ça vous semble normal, voir même logique !

Allez donc chercher ce qui est unique, logique et « normal » chez vous, plutôt que de vous comparer aux autres et à chercher ce que eux ont d’unique pour réussir !

Vos préjugés ne sont pas avérés à 100 % !

Quand vous regardez votre collègue avec un corps musclé, des cheveux parfaitement coiffés, portant un costume de couturier différent tous les jours vous pensez qu’il doit être fortuné ! Bien, mais en êtes-vous certain ? Avez-vous déjà vu son compte bancaire ?

On ne peut pas juger les gens uniquement sur leur apparence, alors pourquoi juger le bonheur aussi sur un simple instant de vie, un simple sourire ? Vous l’aurez compris, l’interprétation est mauvaise pour vous.

Votre dépendance aux autres devient de plus en plus conséquente avec la comparaison.

Dès l’enfance par exemple, on vous a certainement appris à vous comparer au premier de la classe ou à celui/celle qui obtenait un 18/20 quand vous n’aviez obtenu que 7/20 ! Ou bien encore aujourd’hui, quand vous vous comparez à votre meilleure amie qui elle, a su perdre 50 kg en quelques années pendant que vous, vous en preniez autant de votre côté !

Et pour finir, quand vous regardez les photos des hommes présentés à votre voisine sur les sites de rencontre et, que vous, vous n’en voyez pas un seul aussi bien sur votre profil ! Sans oublier les hommes, oui celui qui a toujours les plus belles filles, ensuite les plus belles femmes, les plus belles voitures, la plus belle maison, le poste le plus haut gradé… tandis que vous, vous êtes toujours chez vos parents, largué il y  5 ans et à 37 ans toujours sans enfant ni femme à l’horizon !

ÇA DEVIENT DE LA DÉPENDANCE !

Votre situation est en constante comparaison et dépendance des personnes qui vous entourent !

ARRÊTEZ de vous créer un BESOIN qui n’en est PAS un !

LA SOLUTION ?

Et pourquoi ne pas vous comparer à vous-même ? Pour être sûr(e) de vous améliorer, d’évoluer et de progresser. Votre but sera de devenir meilleur que ce que vous étiez hier.

Vous n’avez nul besoin de chercher les comparaisons extérieures, ainsi vous resterez maître de votre propre estime et de vos comportements pour ainsi vous dépasser à chaque instant de votre vie !

Un exercice simple et efficace est à faire, un peu comme celui que je vous propose dans Les valeurs ; il s’agit d’un tableau à faire dans lequel vous aurez à noter tout ce qui concerne vos évolutions amoureuses sur : vos comportements, dires, anecdotes (histoire), bêtises avec en face les années ou l’âge que vous aviez et remonter jusqu’à aujourd’hui en laissant de la place pour demain !

Se comparer à soi-même et voir son évolution il n’y a que ça de bon pour voir à quel point on est formidable et à quel point on peut être fier d’en être arrivé là aujourd’hui !

Mais si finalement aujourd’hui vous vous comparez à quelqu’un, pour ne pas rester enchaîné(e) et dépendant(e)… pensez à être inspiré(e) par ce modèle et à l’envier comme dans les exemples notés plus haut dans l’article 😉

A très bientôt

Sandrine

canopy-courtly