COMMENT DÉPASSER LA « Friend-Zone » ?

La Friend-Zone, oui cette fameuse limite qui quelques fois vous fait penser à un fossé géant ! Il s’agit bien de la distance qui sépare l’amitié de l’amour dont on parle ! Mais comment le/la faire basculer hors de cette Friend-Zone ? Je vous explique tout (ou presque) dans les prochaines lignes !

FRIEND-ZONE

 

 

 

 

 

 

Avant d’expliquer comment faire, il faut avant tout repérer les signes avant-coureurs qui nous font dire que cette limite doit être dépassée au risque sinon de voir nos espoirs partir en fumée et faire capoter une belle amitié.

Tout commence par une simple amitié, sans aucune ambiguïté et puis tout finit quelques fois par basculer. Comment est-ce possible ? Quand on est dans la Friend-Zone on partage sans avoir forcément de sentiment amoureux en revanche quand on commence à basculer hors de cette zone en règle générale cela signifie que les sentiments commencent à naître … Et c’est bien ça que nous allons identifier ici.

Les signes annonciateurs sont souvent des pensées plus répétées vers la personne, des attentions plus poussées, des envies de partager plus régulières, et un regard différent physiquement ou pas… mais il peut y en avoir encore d’autres. Pour comprendre un peu plus le langage des « signes » référez-vous à l’article sur le langage corporel, ça vous donnera encore plus de repères !

En tous les cas, dès que ces signes sont repérés il est nécessaire de s’interroger et de savoir réellement ce que l’on veut. L’enjeu est important, soit vous prenez le risque de perdre un ami (homme/femme) car vous voulez VRAIMENT passer à une relation amoureuse, soit vous avez peur de perdre son amitié et du coup vous restez dans votre Friend-Zone au risque d’être frustré(e) lorsque cet ami trouvera son âme sœur et n’aura plus autant de temps à vous accorder qu’avant !

 

1 – CHOIX MESURÉ

Le choix doit être fait avec discernement, soit vous prenez des risques pour être heureux soit vous n’en prenez pas et vous restez frustré(e) ; mais tout doit être mesuré. Voici comment faire avant de dépasser cette zone :

  • Évaluez vos sentiments par les signes que je vous ai énoncé en partie plus haut dans l’article
  • Posez-vous la question sur la jalousie même si vous n’êtes pas de nature à l’être. Le seriez-vous si il ou elle commençait une nouvelle histoire d’amour ?
  • Que voulez-vous combler exactement dans votre vie ?
  • Qui voulez-vous satisfaire ?
  • Parlez-en avec votre entourage (des personnes neutres qui ne prendront pas position)

 

2 – ACTION

Faites un point et si tout est clair, que vous êtes prêt à vous lancer alors voici comment sortir de cette Friend-Zone :

  • Offrir un présent : s’il n’y a rien à fêter ça risque de surprendre (une rose, un message différent, une invitation…) et de susciter la curiosité pour ouvrir les voies de la prochaine étape
  • Dialoguer : Inutile de tergiverser, trouvez le lieu et jetez-vous « à l’eau » pour lui dire ce que vous éprouvez
  • Attendre : Mettre la pression pour savoir si il ou elle partage les mêmes sentiments ça ne va rien faire avancer. Laissez la personne partager ou pas cette envie (qui peut n’être que la vôtre) est la meilleure des réactions

 

PASSER À L’ACTION

… sera déterminant ! Quel que soit le résultat final. Si vous êtes sûr(e) de vos sentiments, il est inutile de vous faire mal plus longtemps ! Ça demande un peu de confiance en soi, d’oser, et d’avoir beaucoup de courage mais ça ne signifie pas tout gagner. Vous me direz comment vous avez procédé et si la Friend-Zone a été dépassée auquel cas téléchargez GRATUITEMENT votre guide pour vous assurez la réussite de vos prochaines rencontres !

À très vite

Sandrine

canopy-courtly